OU

OU

x

Promoteurs au Pays Basque

Son métier consiste à monter des opérations immobilières de bureaux ou de logements. Il recherche le terrain, définit la réalisation, analyse les plans conçus par les architectes et effectue les dossiers d'appels d'offres pour trouver les entreprises qui construiront les bâtiments. Enfin, il assure la commercialisation des programmes.

Il recherche le terrain, définit la réalisation, conçoit les plans en coordination avec les architectes, obtient des autorisations administratives nécessaires au projet, effectue les appels d’offres pour trouver les entreprises qui construiront les bâtiments, s'€™occupe de la commercialisation des programmes, soit en vendant les lots ou en les louant. Il s’occupe aussi de trouver les financements.

Pour cela, il sollicite les banques mais un programme immobilier n’est généralement pas financé en totalité par une banque. Raison pour laquelle, le promoteur est obligé, pour boucler son financement, de commercialiser les lots bien avant les premiers coups de pioche, ce qui lui permet de lever des fonds très en amont de la construction. Bref, c'est un véritable chef d'orchestre qui suit chaque étape de la réalisation d'€™un programme et en supporte le risque financier et la responsabilité juridique.

ACTUALITÉS

Toutes les actualités
Vendre un logement avec ou sans agence
Vendre un logement avec ou sans agence ? ... Lire la suite...
Une politique du logement pour booster l’emploi ?
Dans le cadre d’un dossier spécial consacré ... Lire la suite...
RECONNAISSANCE DU TITRE D'AGENT IMMOBILIER
RECONNAISSANCE DU TITRE D’AGENT IMMOBILIER : ... Lire la suite...